Œuvres d’art en carton
Dans cette section, vous trouverez des vidéos montrant des versions en carton d’œuvres d’art, généralement conçues comme des modèles réduits pour le projet Wooden Dimensions (qui peuvent être créés à l’échelle réelle sur commande). Néanmoins, la méthode de présentation de ces œuvres d’art est tout à fait différente. Alors que les vidéos Wooden Dimensions sont de simples démonstrations des œuvres d’art, les « Cardboard » vidéos vont bien au-delà de la simple présentation des objets. Ce sont des vidéos d’art en elles-mêmes, avec des effets sonores, des voix et des effets visuels.
Quelques exemples typiques ; Humanity everywhere (Humanité partout), Radiantly confined, Boxed in (Coincé).
Á droite, vous trouverez toutes ses art vidéos.
Anciens concepts en carton
Tous les dessins en carton ne sont pas représentés en format vidéo, car les versions en taille réelle sont déjà filmées dans la section “Wooden dimensions“. Vous trouverez ci-dessous quelques « roughs » typiques en carton :
Rudolf n’a pas toujours réalisé des versions en carton des œuvres d’art de Wooden Dimensions. En général, il faisait un modèle en carton brut lorsqu’il n’était pas sûr qu’une idée fonctionnerait en bois ou non. Il adaptait souvent le dessin de façon considérable dans les versions à l’échelle réelle :
Ce dessin en carton (à gauche) a servi de modèle pour la première œuvre d’art Wooden Dimensions, appelée « Some stages of mind » (Certaines étapes de l’esprit).
L’œuvre d’art en taille réelle (à droite) a été exposée pour la première fois en 1996 à la « Zuiderpershuis », Anvers.
Leave a Reply